Too Paris

Né à Paris le 4 janvier 1982, Yann est bercé dès sa plus jeune enfance par les influences musicales de son père bassiste.
Dès l’âge de 6 ans, il rentre au conservatoire où il étudie l’harmonie classique et l’orgue d’église. À 14 ans, il commence la basse et se met quelques mois plus tard, seul et en cachette, à la guitare électrique.

Il intègre rapidement différents groupes de reprises Rock & Grunge, multiplie les expériences musicales jusqu’à la découverte de Slash (Guns & Roses) et du guitariste Joe Satriani. Yann est littéralement séduit par le style de ces « guitar-heroes » et décide qu’un jour, il en deviendra un !

Débutent alors les grands tournants de sa vie artistique :

À 18 ans, il rejoint l’équipe du « Pao Caraïbe » à Paris. Un retour aux sources, que Yann considère comme primordial à l’évolution de sa personnalité musicale. Peu de temps après, il enregistre sa première démo dans un style métal néo-classique. Elle lui sert de support de démonstration sur le stand du magazine LE GUITARISTE au salon de la musique 2001.

De 2001 à 2002 il fréquente les jams parisiennes et se familiarise peu à peu avec le jazz. Dès lors, il commence à cultiver son art dans un style jazz-fusion.

Entre 2002 et 2006 il accompagne de nombreux artistes comme Ousmane Touré, Gage, Zap Mama, La compagnie créole, Philippe Lavil, Jehro, Voltface, Tony Chasseur, DéDé st Prix, Perle Lama, Tanya Saint Val, Raoul Paz

En 2009, alors qu’il finalise son propre album, il est appelé par le Black Legend, club de haut standing de Monaco pour faire partie du groupe les Soul Tigers. Il reste un an en résidence et profite de cette occasion unique pour parfaire son interprétation des plus grands standards de la soul et de la musique Motown.

Depuis septembre 2010, de retour à Paris, il a de nouveau du temps pour finaliser son album Wild Ka, mis jusque là entre parenthèse.
Il continue en parallèle à accompagner de grands artistes, tels que Garou, Alpha Blondy, Admiral T, Sir Samuel, Guillaume Farley, Arthur H, Mélissa N’Konda, Ousmane Touré, Jean-Michel Rotin, Emile et Images, Ange Fandoh

LIENS :
http://www.yannnegrit.com
https://www.facebook.com/negrityann
https://www.youtube.com/user/YannNegritOfficiel

Aller à la barre d’outils