Too Paris

Universlam : «Scènes ouvertes à l’oralité»

Le Slam est un mouvement artistique, social et culturel né à Chicago dans les années 80.

Le principe est simple : se retrouver dans un lieu convivial et partager ses mots le temps de 3 mn, a cappella et sans accessoire.

Chaque poète s’inscrit auprès de l’animateur de la scène slam puis est invité à monter sur scène pour s’exprimer. Chaque session slam est donc un spectacle unique, un moment de partage, d’écoute et d’humanité.

Fondé par Sébastien Bollinger alias King Bobo, Universlam a pour objectif d’organiser ce genre d’évènements puis, par extension, d’animer des ateliers d’écriture et déclamation, organiser des tournois de poésie et monter toutes sortes de projets artistiques liés à la poésie et à l’oralité.

L’association Universlam a une identité activiste, notamment par la participation au Téléthon et l’action auprès des publics en difficultés. Parmi les activités d’Universlam existe depuis 2008 le « Grand Slam de Paname », un tournoi slam réunissant des poètes de la France entière.

Depuis 2011, Universlam s’est également lancé dans l’édition en proposant à des slameurs de talent la composition de recueils de poésie, qui permettent de (re)découvrir la diversité et la richesse du Slam.

LIENS :
http://www.universlam.com
http://fr-fr.facebook.com/people/King-Bobo-Universlam/743001698
https://www.facebook.com/groups/135976045031/
https://www.youtube.com/channel/UCj7A_NIV0E8doH_fOHr5oEA
http://universlam.blogspot.com

UNIVERSLAM EDITIONS : 
http://www.universlam-editions.com
https://www.facebook.com/editionsuniverslam/

Aller à la barre d’outils