Too Paris

Taïro a trouvé, dans le reggae, le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris.

De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : Kaya de Bob Marley.

Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l’a recruté pour la BO de Taxi 2. Depuis, Taïro est l’un des fers de lance du reggae français qui mobilise un large public à l’écart des grands médias.

Trois ans après Ainsi soit-il, présenté sur la scène de l’Olympia, Taïro réunit le Family Band sur ce nouvel album.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il y affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne les textes engagés (« Changer » où il questionne nos responsabilité individuelles) ou plus légers (« Rdv » où il exalte le sentiment amoureux).

Prénommé Ismaël, le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Mais Taïro possède aussi, désormais, un savoir dont Reggae Français est l’aboutissement.

LIENS :

https://www.facebook.com/TairoMusique
https://www.youtube.com/user/Pullup1000
Billetterie tournée : http://bit.ly/ReggaeFrancaisTour
Album Reggae Français : http://po.st/TAIROiTunes
Shop: http://www.tairoshop.com

Aller à la barre d’outils