Too Paris
      Bienvenue dans la capitale gastronomique de l’Ethiopie à Paris !

Dans ce restaurant qui porte le nom de la capitale éthiopienne (pour ceux qui n’auraient plus en tête leurs cours de géographie), pas de décors tape-à-l’oeil, juste quelques sculptures et poteries de la Corne d’Afrique, et des nappes brodées de motifs pour recréer l’ambiance africaine. On est accueilli par monsieur, en charge du service, pendant que madame est aux fourneaux.

Ici on mange végétarien, et, chichiteux s’abstenir, ici on mange comme au pays c’est-à-dire avec les doigts, oui ! Ne cherchez pas, il n’y a pas de couverts. Vous vouliez de l’authentique, vous êtes servis ! Qu’on choisisse d’emporter chez soi l’un des assortiments proposés à la carte ou de s’attabler, le voyage est complet.

Les plats sont savamment épicés. Ils sont tout doux comme l’onctueuse azifa – mousse de lentilles – ou plus corsés comme l’injera, le plat traditionnel éthiopien. Tout est servi avec des crêpes qui permettent d’attraper la nourriture sans (trop) se salir.

Le célèbre café éthiopien est servi selon la tradition et le calendrier du pays suivi religieusement : les fêtes traditionnelles éthiopiennes sont célébrées et elles sont l’occasion de grands buffets. Il suffit de se renseigner pour connaître les dates. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Alors ne passez pas à côté et téléphonez avant pour réserver votre table les jours de fêtes.

56, rue Notre-Dame-de-Lorette
Paris 9 – Métro Blanche/Saint Georges

Tél. 01 42 80 06 78
Ouvert tous les jours de 19h30 à minuit. Carte : 20/30 € environ.

Source :  https://www.petitfute.com/v17231-17304-paris-75009/c1165-restaurants/c1031-cuisines-du-monde/c1032-cuisine-d-afrique/c29-restaurant-ethiopien/264464-addis-abeba.html#khMUDMHrgBKWOOJe.99

Avis sur le restaurant : https://www.yelp.fr/biz/addis-abeba-paris-2

 

Aller à la barre d’outils