Too Paris
Michael Pereira
      Michael Pereira, issu de la plus pure tradition de Broadway est un artiste complet, chanteur, comédien et danseur.

Après 22 ans de carrière sur scène et en tant que professeur à New York, Michael décida de venir habiter à Paris pour partager et transmettre son expérience du monde du Spectacle New-Yorkais.

Depuis sa décision de s’installer définitivement à Paris en Septembre 2014 il a été appelé à enseigner à travers l’Europe lors de stages internationaux lors desquels il assure les cours de Broadway jazz, de danse classique, de technique vocale et de théâtre musical.

Bien que très investi dans l’enseignement il n’a pas souhaité mettre fin à sa carrière d’artiste. Depuis Janvier 2016, travaillant en collaboration avec le pianiste de jazz Matias Pizarro il a monté plusieurs récitals de classiques de Broadway revisités leurs donnant un nouveau souffle par l’exceptionnel don narratif qui lui est propre.

Tout en travaillant sur une nouvelle production personnelle, il est appelé régulièrement à travailler en tant que chorégraphe et metteur en scène invité.

Sur scène, ses divers rôles l’on amené à se produire à travers le monde. Après l’obtention de son diplôme de l’American Musical and Dramatic Academy (AMDA), Michael Pereira décroche son premier rôle dans la grande tournée Européenne de West Side Story sous la direction de Jérôme Robbins. Par la suite il joue dans Anything Goes, Cabaret, A Christmas Carol entre autres. Plus récemment il a eu la chance de jouer Patrick dans la célèbre Elegies for Angels, Punks and Raging Queens sous la direction de Bill Russell lui-même.

Il a également travaillé sur la production préparatoire du Revival de Chicago, en étroite collaboration avec Ann Reinking, production pour laquelle celle-ci remporta le Tony Award de la meilleure chorégraphie en 1997. Il travaillera encore avec elle sur Applause pour le Papermill Playhouse National Tour et sur Bye, Bye Birdie pour ABC-TV.

En tant que professeur, Michael Pereira a enseigné au Marymount Manhattant College, à l’American Musical and Dramatic Academy (AMDA), á Steps on Broadway (NYC) au Ballet Hispanico, pour Dance Masters of America, à Paris au Studio Harmonic, à Madrid au Madrid Dance Center et lors du Stage International de Danse de Liège notamment.

LIENS :

https://www.allaboutmichael.com

https://www.facebook.com/AboutMichael

https://www.youtube.com/channel/UCAOYepaBj6BXl_noiL4–RA

Aller à la barre d’outils