Too Paris
Caribéen Latin > Cours

Les plus grands rythmes caribéens

Plus de 100 grooves caribéens avec démo basse/batterie. Disponible dans les librairies musicales sortie chez HIT DIFFUSION. Par Jean-Philippe FANFANT.

La Caraïbe, de par son histoire est le carrefour de plusieurs influences: Européenne, Africaine et Indienne.
Ce métissage est l’essence même de la musique antillaise.
Chaque île, qu’elle soit anglophone,francophone ou hispanique, a vécu de manière différente les quatre derniers siècles et possède sa culture et ses rythmes propres.
Le but de cette méthode est d’étudier leur adaptation à la batterie.
La plupart des rythmes traditionnels correspondent à un chant et une danse. Ils peuvent exprimer à la fois la révolte, l’espoir, la gaîté ou la tristesse. En créole, on dit d’un rythme qu’il doit « roulé » ce qui veut dire « groover » donc être dansant.
Dans l’interprétation de chaque exercice, il est nécessaire de sentir le mouvement. Parfois, les rythmes s’influencent les uns les autres et sont toujours en évolution car la musique est vivante.
Je vous propose de découvrir « Les plus grands rythmes caribéens » en commençant par Trinidad et Tobago, en se dirigeant par la suite un peu plus vers la Martinique et la Guadeloupe, puis la Dominique, Puerto Rico, la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque et en finissant par Cuba.
Je vous souhaite un bon voyage parmi tous ces rythmes caribéens qui ont pour racine commune L’Afrique.

LIENS :
http://www.jeanphilippefanfant.fr/methodes
http://www.editions-hit-diffusion.fr/vmchk/Methodes/Batterie/Les-plus-grands-rythmes-caraibeens.html#.WT8P8camvdQ

Aller à la barre d’outils