Too Paris

Le Cirque Electrique est une identité – un mode de vie, une habitation, un lieu culturel mobile et itinérant.

il s’implante avec ses chapiteaux, ses caravanes rouges et argentés dans des zones urbaines pour y faire émerger des temps d’expérimentation, de rencontre et de croisement.

Depuis 1995, le cirque Electrique développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne.

Féru des outils du multimédia, il puise ses inspirations dans les sons électro-punk, la performance, le burlesque, la figure de l’homme orchestre, et se définit comme un cirk’n’roll animal.

Le Cirque Electrique a réussi à créer une véritable contre-culture sous ses chapiteaux mobiles et ses caravanes rouges et argentées. Chaque nouvelle implantation 
est l’occasion pour le Cirque Electrique de renouveler et multiplier ses activités entre création, diffusion, rencontre et expérimentation.

L’école du Cirque Electrique repose sur une pédagogie du jeu et du spectacle. Elle considère la pratique du cirque comme étant avant tout une pratique artistique, une pratique de la scène et de la prise de risque. Destinée tant aux enfants qu’aux adultes, elle axe son apprentissage autour de la création et de l’expérimentation.

Les Ateliers se déroulent tout au long de l’année et sont divisés en différents cycles d’apprentissages aboutissant à la création et à la présentation de spectacles. En complément, des stages d’initiation aux arts du cirque sont mis en place pendant les vacances scolaires.

LIENS :
http://cirque-electrique.fr
https://www.facebook.com/cirque.electrique.3/?fref=ts

https://www.youtube.com/user/cirqueelectrique
https://www.instagram.com/cirque_electrique

Aller à la barre d’outils