Too Paris

En 2002, l’artiste bahianais Roberto Chaves, résident à Paris, a eu la riche idée de présenter le Brésil en France sous un angle différent. Il décide alors de se lancer dans une entreprise prodigieuse : organiser à Paris une tradition séculaire de Bahia “Le lavage” – “A Lavagem” en portugais.
Ce rituel traditionnel prend la forme d’un grand défilé, composé de chars, batucadas et autres groupes folkloriques, auquel se joint le public tout de blanc vêtu.
Le cortège, ouvert par des bahianaises en costumes traditionnels, se dirige vers le parvis de l’église pour une célébration afro-brésilienne.

Viva Madeleine est une Association franco-brésilienne loi 1901 créée par des passionnés du Brésil. Nous souhaitons valoriser la culture brésilienne en Europe, dans ses aspects touristiques, artistiques et culturels.

Tous les ans, nous réalisons le Festival Culturel Brésilien « Le Lavage de la Madeleine » et nous proposons une programmation diversifiée, riche de manifestations artistiques franco-brésiliennes.

Un événement gratuit et ouvert à tous.

LIENS :

http://www.lavagedelamadeleine.com

https://www.facebook.com/LavageDeLaMadeleine/

Aller à la barre d’outils