Too Paris

Le collectif artistique La Bande Originale réunit des musiciens professionnels de formation classique partageant l’envie de présenter des programmes originaux dans un esprit libre et créatif.

Leur répertoire puise dans des styles très divers et s’adresse à un large public.

Pour vos événements et concerts privés, demandez le programme !


DYSLEXIC SWING & THE SILENT BROCOLI
Propulsé à Paris en 2016, Dyslexic Swing & The Silent Broccoli revitalise le jazz manouche des années 30 et 40 avec une jubilation contagieuse et des références solides : le swing de Django Reinhardt et le swag de Stéphane Grappelli ! Benjamin Ramòn (guitare, chant), Noémie Le Borgne (violon, chant), Jean Barthomier (guitare, chant).
DUO MELIES
« For & By Hollywood » : au sein du Duo Méliès, formation classique violon et piano, Marie Pautard et Noémie Le Borgne proposent un récital virtuose consacré aux compositeurs américains et à la musique de film. Le programme haut en couleurs rassemble des chef-d’oeuvres classiques adaptés par Hollywood dans les années 50 ainsi que des thèmes célèbres de John Williams, compositeur le plus prolifique et récompensé du cinéma américain.
SRING THEORY DUO
Né de la complicité entre Noémie Le Borgne et Marie L’Homme, toutes deux violonistes professionnelles de formation classique et amies de longue date, le String Theory Duo a plus d’une corde à son arc !
OFF PENROSE
Le groupe de musique celtique Off Penrose glane et rassemble les mélodies et chansons itinérantes venues de bretagne, d’écosse et d’irlande pour les revisiter sans limite au gré de ses diverses influences (rock, jazz, classique, folk…).
DUO KREISLER
Anciens co-solistes au sein du Quatuor de l’Armée de Terre, Clément Berlioz et Noémie Le Borgne se produisent lors de concerts et soirées de prestige dans les ambassades, les ministères ou les états-majors. Ensemble, ils forment le Duo Kreisler, proposant un divertissement musical varié et haut de gamme. Le programme se compose à la demande de pièces de caractère issues du répertoire baroque, classique, romantique et moderne.
TRIO ARKANA
Du récital classique au conte pour enfant, le Trio Arcana met sa passion de la musique au service d’un répertoire varié et plein de surprises. Cette formation originale – clarinette / Irina Kirchberg, cor / Jean-Bernard Lefebvre et piano / Marie Pautard – se produit dans des oeuvres de référence, compositions originales ou arrangements qui permettent aux instruments d’exprimer toute la mesure de leur palette sonore. Tantôt appassionata, tantôt légère, chaque prestation des trois artistes est teintée du petit grain de folie qui est à l’origine de leur amitié.

Photo : String Theory Duo © Studio 176

LIENS :
https://www.labandeoriginale-concert.com
https://www.facebook.com/dyslexicswing

Aller à la barre d’outils