Too Paris

Kateb a été chanteur du groupe « Rastamytho » pendant huit ans, avec près de 300 concerts à leur actif, dont les premières parties d’artistes et de groupes légendaires tels que Julian Marley, Anthony B ou Dub Inc.

En 2010 leur premier album « Quel Horizon » est dans les bacs. En 2012, « Le Cri du Peuple » (Featuring Taïro, Pierpoljak, Jimi Sissoko et Kohndo) assoit la notoriété du groupe dans le paysage hexagonal.
Chanteur multifacettes, Kateb devient membre de la prestigieuse chorale « We Are One » jusqu’à en prendre exceptionnellement la direction lors des Jeux de la Francophonie en 2013 à Nice. Son style évolue au gré des rencontres.

Il se produit dans les plus grandes salles, (Le Bataclan, l’Olympia, le Zénith, Bercy et le Stade de France), en tant que chef de choeur et choriste aux côtés d’artistes de renom tels que Orelsan, Kery James et Youssoupha.

Alors qu’il s’essaie pour la première fois dans le monde du rap, il ajoute à son palmarès de Maître de Cérémonie, la 3 ème place du End Of The Weak. A laquelle s’ajoutera une victoire au clash de MCs Reggae Champion’s League en 2013, puis une 3ème place en 2014.

Toutes ses expériences le porteront sur les scènes des festivals « Reggae Sun Ska » et du « Zion Garden », en tant que membre de la « Génération H » pour la promotion du livre (Reggae.fr), partageant la scène aux côtés d’artistes de la nouvelle garde du reggae français.

Il poursuit aujourd’hui sa route en solo, accompagné de Big Ben du Calaloo Sound en format sound system, et du Skank Unit Band en format live.

En 2017, il sort son nouvel album, « MixStep Forward », qui est une ode à la persévérance pour tous, bons ou vauriens, jeunes ou anciens, ceux qui ont faim des choses que la vie refuse de donner et qu’ils doivent aller chercher ; ce projet insuffle l’amour et l’espérance en ces temps tourmentés. Avancer malgré les obstacles et les difficultés, choisir soigneusement ses rimes, arpenter les riddims et arriver au sommet. Step Forward !

Porté par les productions des beat makers français Pierre & Franzie, Mike Gyver et empruntant les riddims des plus prestigieux producteurs Jamaïcains actuels, Kateb, l’écrivain ou l’orateur en langue arabe, puise son inspiration dans ses racines. Ses chansons transposent avec brio la dualité de l’être humain : entre ses joies, ses peines, ses échecs et ses victoires. Véritable hymne à la vie, c’est haut et fort que Kateb chante l’espoir… Toujours avancer coûte que coûte.

Accompagné du chanteur au coeur de feu Straïka, du conscious entertainer Djanta, et de la pétillante Laura Rose, ce chanteur humaniste est en quête perpétuelle de nouvelles sonorités.

LIENS :

https://www.facebook.com/katebmusik

https://www.youtube.com/user/katebofficiel

Aller à la barre d’outils