Too Paris

K-Reen, d’origine guyanaise, grandit en région parisienne. Elle chante, compose et produit.

Elle fait ses débuts musicaux au milieu des années 90, sur la compilation « Sensitive », un album qui a marqué le début du R&B français.

Elle fait aussi partie du groupe RootsNEG dans lequel elle chante mais rappe également.

Elle travaille ensuite avec Cut Killer, Cutee B, Princess Erika, Lokua Kanza, Tonton David, et collabore également avec des maîtres du hip hop français comme MC Solaar, Def Bond, Oxmo Puccino, Fabe, et Shurik’n.

Entre featurings et maxis, K-Reen sort un premier album éponyme, en 1998, aujourd’hui encore considéré comme un « classique » du R&B français sur lequel elle s’entoure entre autres de la Fonky Family et du Saïan Supa Crew.

K-Reen se fera connaître du grand public grâce au titre « Tu me plais » de la BOF du film Taxi en 1999, puis en duo avec Mystic sur le tube « Le fruit défendu » l’année suivante.

En 2001 sortira son deuxième album « Dimension », que Tony Smalios (Faith Evans, NTM, LL Cool J, Foxy Brown) lui produit. K-Reen continuera à répondre présente aux invitations, et apparait à nouveau sur des featurings et autres compilations. En 2006, elle monte son propre label Astrad Music et sort un street album « Old School Elixir ».

Elle participe à nouveau à la BOF de Taxi 4 en 2007, apparait sur les albums de L’Skadrille, Kamelancien, NessBeal, RaïN’B fever 3.

Elle compose et écrit en 2008 sur les albums de Mélissa M, Angunn, Kery James et sort le premier single de Mike Kenli sur son label.

K-Reen travaille à ce jour sur les projets des artistes de son label, Diana Gomez, Ryda Elias et Mike Kenli.

LIENS :
https://www.facebook.com/KReenFR
https://www.youtube.com/results?search_query=k-reen
https://www.instagram.com/kreenofficiel
http://www.deezer.com/artist/84956

Aller à la barre d’outils