Too Paris

   Auteur-compositeur-interprète

Né à Paris en 1966, Juan Rozoff est le fils d’un ingénieur-aventurier russe et d’une comédienne-poétesse espagnole, Tachia Quintanar.

Les médias le surnomment très vite le « Prince français », ce qu’il accepte facilement, en ajoutant avec malice « Je préfère être le Prince français que le Guy Béart espagnol ».

Il fut le pionnier dans les années 1990 de la « nouvelle scène groove parisienne », ouvrant ainsi la voie aux FFFSinclair, Vercoquin, Malka Family. Il est d’ailleurs toujours considéré, en particulier par le magazine Funk-U Mag3, comme l’un des principaux artistes de funk en France.

Multi-instrumentiste et show-man hors pair, ses concerts en France et à l’étranger emportent depuis plus de vingt ans l’enthousiasme du public.

Son talent convoque également l’admiration de ses pairs. Juan Rozoff a ainsi vu des artistes de renommée internationale tels que Bootsy CollinsMaceo Parker et Fred Wesley lui offrir leur collaboration. Il a aussi fait la première partie de géants comme James BrownLarry GrahamGeorge ClintonTemptationsMaceo Parker.

Juan Rozoff a d’autre part participé aux albums de Disiz la PesteAmadou et MariamDavid GuettaCharles Schillings.

Il a également pris part aux bandes originales des films de Philippe Harel (Extension du domaine de la lutte tiré du roman éponyme de Michel Houellebecq), et d’Eric Toledano et Olivier Nakache (Tellement proches). Juan Rozoff a également composé et interprété des titres pour les spectacles de Jamel Debbouze et Julie Ferrier.

Mathieu Chedid (M) a joué plusieurs parties guitare du dernier album de Juan Rozoff (Maison Rozoff) et Sandra Nkaké fait les chœurs de (Maison Rozoff) et (Abalorladakor).

Source : Wikipédia

Suivre Juan Rozoff:

www.juanrozoff.com

https://www.facebook.com/Juan-Rozoff-61485783661/

http://www.deezer.com/artist/133203

Aller à la barre d’outils