Too Paris
Irie-Bee de LaLoveJam

Irie-Bee est comme on dit une pure diva : une musique vivante. Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, elle grandit dans un univers musical où se mêlent des chanteurs comme Otis Redding, Marvin Gaye, The Temptations, The Commodores, Sade, Aretha Franklin et plein d’autres artistes qui inspireront Irie tout au long de son enfance et lui donneront l’envie de performer plus tard.

Enfant, Irie participe à plusieurs chorales et fait même du théâtre et c’est en se produisant sur scène qu’elle se rend compte de l’évidence : elle est faite pour chanter. Timide de base, la musique a été un révélateur pour cette chanteuse de talent qui grandit avec la culture Hip Hop et passe son adolescence, walkman à fond, à écouter ses K7 de New Jack et de R&B, se nourrissant et vivant de et pour la musique. 

Plus qu’une simple chanteuse, Irie-Bee est complète : elle écrit elle-même ses chansons et compose aussi certaines de ses instrus. Artiste généreuse, elle nous emporte dans son univers doux et suave, parfaite harmonie entre la soul et le r&b des années 90 d’où elle puise une grande partie de son inspiration. Dotée d’une voix aussi chaleureuse que sa personne, Irie est avant tout une artiste présente pour partager, ses origines Réunionnaise et Guyanaise très présentes à l’esprit, elle nous emmène à travers son monde qui reflète parfaitement son être et d’où elle vient : on se retrouve immergé dans un cosmos rempli d’amour et de chaleur, une terre zen enrichie d’une force et d’une puissance indéniable… Bref un rayon de soleil apaisant et réchauffant enveloppant tout autour pour partager sa lumière.

Elle est également organisatrice et animatrice de la jam session LaLove Jam, dont le site sera bientôt en ligne. Pour plus d’infos : berenice@lalovejam.fr

Photo : Léo Favreau

Liens :

Youtube

Facebook

Aller à la barre d’outils