Too Paris

En swahili, Imany signifie « espoir ». C’est le surnom que s’est donné Nadia Mladjao au moment de délaisser sa carrière de mannequin pour la chanson. La grande et jolie fille de 1m78, originaire des Îles Comores, s’est illustrée lors de défilés et en couvertures de magazines pour l’agence Ford Models Europe.

Après avoir vécu six ans aux Etats-Unis, elle rentre en France et procède à sa reconversion musicale. Sous le nom d’Imany, la chanteuse débutante compose ses premiers titres et enchaîne les concerts en première partie d’Angie Stone et sur la tournée de Ben l’Oncle Soul. Ses prestations au célèbre club de jazz Le Sunset à Paris ravissent les amateurs de soul.

Le 15 novembre 2010 sort son premier EP 5 titres Acoustic Sessions avec quatre de ses compositions, dont « Slow Down » et « You’ll Never Know », plus une reprise épurée du « I’ll Be There » de Michael Jackson. Ce premier essai à la soul teintée de folk révèle non seulement la voix et la présence d’Imany, mais aussi un vrai talent de compositeur.

Enregistré à l’été 2010, le premier album d’Imany The Shape of a Broken Heart est traversé par l’âme de Billie Holiday revisitée façon folk, pop et soul. La gracieuse chanteuse sait s’entourer en faisant appel aux pointures que sont Laurent Vernerey, Johan Dalgaard et Steve Shehan (Hadouk Trio). Publié le 9 mai 2011, The Shape of a Broken Heart confirme les impressions laissées par ses prestations scéniques. Le disque plaît au public et s’adjuge une prometteuse dix-neuvième place dans les charts.

C’est avec un projet totalement différent qu’Imany revient en 2014. Elle signe en effet la bande originale du film Sous les Jupes des Filles d’Audrey Dana avec notamment Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Alice Belaïdi, Julie Ferrier, Marina Hands et Sylvie Testud. Chacune des chansons du disque est censé décrire l’un des personnages de ce film musical où apparaissent aussi Vanessa Paradis et Marc Lavoine.

En 2016, Imany propose une lecture engagée sur l’état du monde avec la publication de son albumThe Wrong Kind of War.

Copyright 2017 Music Story Loïc Picaud

RECOMPENSES
Trophée des Femmes en Or en Décembre 2012
Amber Nightingale Award en Pologne en 2013
Disque de Platine en France, Grèce, Multiplatine en Pologne
Single Multiplatine en Italie
Album Platine Export
Disque d’or en Pologne 2015
Single de Platine en Italy 2016
Single de Diamant en Pologne 2016

LIENS :

http://www.imanymusic.com
https://www.facebook.com/imanymusic
https://www.youtube.com/user/ImanyVEVO
https://www.instagram.com/imanyeasy

 

Aller à la barre d’outils