Too Paris

Court-métrage – 1988 – 22′
Film culte réalisé par les Asnays, avec les Ducky Boys, les Red Warriors…

Les Asnay et les Crazy cats, deux gangs parisiens de chasseurs de Skins s’affrontent pour une fille.

« Dans les années 80, le mouvement Skin a commencé à émerger, et s’est trés vite rangé à l’extréme droite. A Paris il y avait plusiers bande tristement célébres, le Nazi Clan (avec les Evil Skins), la bande de Saint Michel, la bande des Halles…

Les Skins occupaient les faits divers, à coup d’aggressions racistes, quotidiennes ; En 1988, le mouvement Skin est hyper puissant, les viols succédent aux ratonnades.

Plusieurs bandes des quartiers populaires, les Asnays (des zoulous, ancêtres des lascars), les Red Warriors, les Ducky Boys, les Black Dragons (des zoulous expert en art martiaux) se mobilisent. Leurs styles vestimentaires et leur façon de penser sont inspirés des Black Panthers. Comme ils pratiquent le dépouillage, leur style se rapproche du style Skinhead. les Redskins apparaissent.

Les « chasseurs » comme ont les appelle, trainent aux Halles la nuit et traquent les fafs.

La vie est devenue se plus en plus dangereuse pour eux. Les p’tits jeunes se sont mis à y réfléchir à deux fois avant de s’engager. Les Jeunesses Nationales Révolutionnaires de Batskin se sont mis à séléctionner leurs membres. A la fin des années 90, les fafs parisiens, qui avait tenus le pavés parisien en 88, ne sont plus qu’une trentaine !

Une fois la guerre contre les fafs gagné, les bande ont commencé à se déchirer, ce qu’on voit dans le film. C’est le début de la guerre des gangs.

Dans le film la bande des blancs, les Crazy Cats, est fictive. Les acteurs sont des Ducky boys (on peut voir Julien Brigada, Rocky et OG Kim). L’autre bande, c’est les Asnays, des zoulous dans le délire Black Panthers, donc.

En vérités les bandes étaient beaucoups plus mixte, et il y avait un réel effort de mixité au sein des bandes (même chez les fafs il y avait des noirs et des asiats !) »

Source : http://skinandpunk.bb-fr.com/t14-furie-rock
Pour plus d’infos sur la période : http://lahorde.samizdat.net/2013/10/02/red-warriors-interview-de-julien-et-rico-2005/

Aller à la barre d’outils