Too Paris

Qu’elles expositions sont à voir ?

Welcome Home Forums Arts Visuels Qu’elles expositions sont à voir ?

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Too J, il y a 1 an et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5290

    Too J
    Admin bbPress

    Donnez votre avis sur les expositions que vous avez vu et que vous conseillez aux TooParisiens

    #5293

    Too J
    Admin bbPress

    Je vous conseille d’aller voir l’exposition iCônes, à découvrir du 1er juin au 22 juillet 2017 chez BackSlash, l’artiste France Bizot vous invite à découvrir les iCônes qui jalonnent sa vie – figures privées ou personnalités publiques – et qui ont fait naitre chez elle une fascination.

    Si vous aimez l’art contemporain alors sans doute vous connaissez les œuvres de France Bizot. Cet été, elle revient à Paris, et plus exactement à la galerie BackSlash, du 1er juin au 22 juillet 2017, avec son exposition personnelle « iCônes ».

    On y découvre des portraits de femmes, figures privées ou personnalités publiques, qui ont fait naitre chez elle une véritable fascination.
    Depuis son enfance, France Bizot a ainsi été influencée, de manière directe ou indirecte, par de nombreuses personnalités, icônes d’époques différentes qui ont fait l’objet d’une fascination étrange, parfois inconsciente et sur un laps de temps très restreint, notamment Nico, Edwige Belmore ou plus récemment Georgia May Jagger…
    Mais il y a aussi des portraits de sa propre mère, toute première icône de l’artiste, qui sert de modèle à plusieurs œuvres.
    France Bizot voit l’exposition comme l’accomplissement de ses deux dernières années de recherches. Elle a fait sienne la devise de Pierre Soulages : « C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche ».

    Infos pratiques :
    Exposition iCônes by France Bizot à la Galerie BackSlash
    Du 1er juin au 22 juillet 2017
    Horaire : De 14h à 19h
    Backslash
    Entrée libre

    En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/144596-exposition-icones-by-france-bizot-a-la-galerie-backslash#AAHfhAzBsAaq6miW.99

    #5294

    Too J
    Admin bbPress

    Ou encore … les Journées Portes Ouvertes des Artistes de la Goutte d’Or du 9 au 12 juin 2017. Tout le week-end, peintres, dessinateurs, sculpteurs, vidéastes, graphistes, photographes, mosaïstes, stylistes vous attendront dans leurs ateliers pour des rencontres sans intermédiaire. L’occasion de rencontrer ces habitants qui font la notoriété du quartier !

    Chaque année, l’association Portes d’Or (qui réunis les artistes du quartier de la Goutte d’Or) organise les portes ouvertes des ateliers d’artistes du quartier de la Goutte d’Or. Du 9 au 12 juin 2017, plus de 70 artistes (graveurs, sculpteurs, créateurs d’accessoires de mode, vidéastes, graphistes, photographes, peintres, plasticiens…) y participent, investissant 40 lieux du quartier, à découvrir dans un fascicule remis dans l’un des 3 points d’accueil (55 rue Doudeauville, 11 rue Richomme ou 16 rue Myrha).
    Très dynamique, cet événement est une démarche d’ouverture vers les habitants du quartier et les parisiens, afin de leur montrer le réservoir de culture et de savoir-faire des artistes et artisans du quartier. D’autre part, l’association Portes d’Or organise une grande exposition collective au Centre FGOBarbara, du 7 au 19 juin 2017. Cet événement mettra en lumière des projets émergents aussi bien que la crème des artistes indépendants, underground ou reconnus dans un lieu culturel peu connu du public.
    Une belle découverte en perspective dans les rues de la Goutte d’Or.
    Infos pratiques :
    Portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Goutte d’Or
    du 9 au 12 juin 2017

    En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/84225-portes-ouvertes-des-ateliers-d-artistes-de-la-goutte-d-or#kwH6qwP7mOdwepqh.99

    #5578

    Too J
    Admin bbPress

    Super expo

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils