Too Paris
Arts de vivre > Action Citoyenne

Entraides-Citoyennes

Courant 2011, des internautes impliqués – collectivement ou individuellement – dans l’aide aux plus démunis se rencontrent via Facebook autour de l’envie d’échanger sur leurs pratiques et leurs expériences.

En janvier 2012, marqué par la souffrance croissante des sans-abris, des sdf et des exclus le groupe se constitue en collectif baptisé « Entraides-Citoyennes ».

Basés un peu partout en France, ses membres soutiennent des projets dédiés au secours d’urgence nés d’associations, de collectifs et de particuliers, animent le site via un partage d’expériences, de témoignage et d’appels à la solidarité, et apportent là où ils sont une aide directe et concrète aux sans-abris, sdf et exclus.

C’est dans ce contexte qu’à Paris, début 2013, Entraides-Citoyennes met en œuvre une « maraude » hebdomadaire citoyenne dans les quartiers de la Gare de l’Est, de la Place de la République, du châtelet, du Palais Royal et du Louvre et devient en juin 2013 une association loi 1901 d’intérêt général.

En 2015, 1160 personnes sont abonnées à la newsletter de notre association.

Début 2016, notre CA s’est agrandi et compte désormais 12 membres et un noyau conséquent de bénévoles très impliqués dans nos actions.

Nous mettons également en œuvre des ateliers d’initiation au français (FLE) à destination de migrants.

LIENS :
http://www.entraides-citoyennes.org
https://m.facebook.com/EntraidesCitoyennes

Aller à la barre d’outils