Too Paris
Arts de vivre > Education

Ecole Montessori de Paris

Les étapes du développement physique de l’enfant sont maintenant bien connues et prises en compte par les milieux éducatifs. Il en va tout autrement des phases du développement psychique et affectif. La manière dont nous répondons à ces besoins est déterminante pour le développement de l’enfant, pour la prise de conscience de soi et la construction de sa personnalité ainsi que pour la manière d’appréhender les évenements, de modeler ses attitudes futures face à la vie, pour la formation de son intelligence et l’élaboration de son sens social.

Dans une école Montessori, chaque enfant est considéré et comme un individu unique faisant partie du groupe et respecté comme tel, dans toute son intégrité physique, intellectuelle et émotionnelle. Nos éducateurs s’efforcent d’avoir une attitude aimante et respectueuse et possèdent, grâce à la qualité de leur formation Montessori AMI et à leur travail continu d’observation et de réflexion, une connaissance scientifique du développement de l’enfant.

Pour permettre ce développement harmonieux, il est important que les enfants traversant les mêmes étapes fondamentales soient réunis dans un même espace. Dans une Maison des Enfants (3-6 ans) ou une classe élémentaire, les enfants sont regroupés par tranches d’âges. Cette cohabitation dans un environnement coopératif plutôt que concurrentiel favorise l’entraide, le respect mutuel et les échanges entre enfants. À travers l’expérimentation des rapports humains se construit peu à peu une vie sociale bien comprise.

L’éducation considérée comme une aide à la vie pose les fondements d’une société future consciente et responsable, capable de vivre dans la paix.

LIENS :
https://ecolemontessoriparis.fr/fr
https://www.facebook.com/EcoleMontessoriRiveGauche

Aller à la barre d’outils