Too Paris

Dj Touba Sy, de son vrai nom François Richard, est originaire de Paris.

Passionné par la musique et le mix, il trouve le 15 juillet 2009 le pseudonyme Dj Touba Sy, qui signifie « le Dj français et ses influences africaines ».

Son parcours musical débute en 1999 ; il évolue dans le milieu de la musique électronique au sein de sounds systems comme Electro Piracy ou  Sulfurique.

En 2008, il arrive à la radio Africa N°1 la valise remplie de projets. Il participe dans un premier temps à l’émission de Manu Dibango, celui qui lui fait connaitre la musique africaine.

Dj Touba Sy n’attendra pas longtemps pour faire ses preuves ; en 2011 il devient le programmateur musical d’Africa N°1. Sa notoriété est telle qu’il devient le Dj résident aux Villejuif Parties entre 2011 et 2012.

Au sein d’Africa N°1 il s’impose depuis 2012 comme Dj officiel des soirées Africa Break et s’attache les services d’artistes africains tels que Lino Versace, Passi, Izi Teixeira ou encore Antony Delaure.

En 2013 Dj Touba Sy a son propre programme, Africa Club, le mix des meilleurs sons clubbing d’Afrique, sur l’antenne d’Africa N°1. Un concept né des Villejuif Parties.

Son concept ne cesse de prendre de l’ampleur, s’exportant dans des salles mythiques parisiennes comme le Comptoir Général, la Bellevilloise et même dans le quartier mythique de la Goutte d’Or.

LIENS :
https://www.facebook.com/djtoubasy
https://www.youtube.com/results?search_query=Dj+Touba+Sy

Aller à la barre d’outils