Too Paris

Disiz, de son vrai nom Sérigne M’Baye Gueye, né le 22 mars 1978 à Amiens, dans la Somme, est un rappeur, écrivain et comédien français.

Il débute dans le groupe Rimeurs À Gages. Il publie son premier album Le Poisson rouge, le 23 octobre 2000, qui contient le single J’pète les plombs inspiré par le film Chute libre (Falling Down) de Joel Schumacher, sorti l’été 2000, un très grand succès à la vente avec 500 000 singles vendus.

Début 2005, Disiz est à l’affiche du film Dans tes rêves, de Denis Thybaud, où il incarne Ixe, un jeune rappeur qui cherche à accomplir son rêve.

2007 est l’année de la parution de son premier roman, Lexik des cités.

En 2009, il annonce la fin de sa carrière de rappeur ; dans une interview accordée à Streetlive Magazine, Disiz exprime son souhait d’orienter sa carrière musicale vers le rock et exprime aussi ses craintes par rapport à ce choix. Il publie cette année-là son roman Les derniers de la rue Ponty.

Il revient finalement le 8 mars 2012 avec un second roman, René, et le 26 mars avec un EP Lucide, première partie d’une trilogie, dont les autres volets sont Extra-Lucide et Transe-Lucide. 

Il publie ensuite Rap Machine en 2015, puis Pacifique en 2017.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disiz
Photo EP : Ojoz

LIENS :

http://www.disiz.fr
https://www.facebook.com/DisizFr
https://www.instagram.com/DisizFr/
https://www.youtube.com/channel/UCWPvOqDoVeEczPR8HCm-JzA

https://www.instagram.com/DisizFr/

https://www.youtube.com/channel/UCWPvOqDoVeEczPR8HCm-JzA

Aller à la barre d’outils