Too Paris
Depuis 1995 date de sa création, la compagnie de danse Difé Kako s’inspire des cultures africaines et antillaises.

Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains.

La compagnie Difé Kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire (classique, moderne, jazz, danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Centrale, du Mahgreb, de la Guadeloupe, de la Martinique) et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments (djembé, dum-dum, les tambours ka, maracas, cha-cha, accordéon, basse, balafon, ti-bwa, steel pan).

La Compagnie, toujours à la recherche d’innovation et dans un souci de diversification artistique, développe plusieurs concepts pédagogiques et chorégraphiques pour amener le public à la découverte de cette danse métissée.

Difé Kako, ce sont des spectacles, mais aussi des ateliers, conférences dansées, cours et stages de danses et percussions sur Paris et Ile de France : danses Afro-antillaises avec musiciens accompagnateurs, Djembel, Zumba, Body Scult et Body Zen (pour les seniors), Renfo-Step-LIA, Marche nordique, danses africaines, percussions brésiliennes,  Gwoka, Bèlè…

LIENS :

http://www.difekako.fr
https://www.facebook.com/dife.kako/
https://www.youtube.com/user/CIEDIFEKAKO

 

Aller à la barre d’outils