Too Paris
Cless Shine

Cless Shine de son vrai nom Clécia est une jeune métisse d’origine Martiniquaise. Dès son plus jeune âge, sa famille la surnomme déjà Mini Whitney. Sous l’influence des grandes chanteuses à voix telles que Whitney Houston, Mariah Carey et Céline Dion, elle commence à l’âge de 6 ans la chorale et le chant au conservatoire de Fleury-Mérogis, multipliant les représentations et auditions publiques.

À 16 ans, elle enrichie sa signature vocale, et débutera avec des représentations aux Jeudi, je chante et au Hip Hop’éra 1 et 2. S’enchaînera une suite de représentations ou elle fera des rencontres musicales pertinentes. Ces rencontres l’amèneront à poser des maquettes aux sonorités R&B et Reggae. Elle enregistre un premier Single « Au Toi que j’aime » écrite par Jah Wara : Compilation de reggae des studios Ragga Dub Force. L’équipe deviendra la famille musicale qui lui enseignera les rudiments et les codes de la musique jamaïcaine.

Yeahman’C, jeune artiste de la scéne francophone dont la carrière est déjà bien installée, la prendra sous son aile et elle s’exercera aux choeurs de plusieurs artistes tels que Kery James, Les colocks, Mathieu Ruben, Janik mc, Brina pour des représentations live ou studio. De ces nombreuses expériences, Cless Shine en écrira des chansons aussi bien en français qu’en anglais ayant pour but de partager ses émotions et sa musique à un public large et diversifié.

C’est donc grandie par toutes ces aventures musicales qu’elle se tournera naturellement vers sa famille musicale RDF, pour réaliser son premier album « PAYS DES MERVEILLES » sur le label Strategy Record.

LIENS :

https://www.strategyrecord.com/cless-shine

https://www.facebook.com/RealClessShine

https://twitter.com/ClessShine

Aller à la barre d’outils