Too Paris

Vous qui, au hasard d’une belle soirée d’automne, vous promenez en longeant les murs du Collège Courteline dans le 12ème arrondissement,  tendez l’oreille… Un piano, des voix de femmes et d’hommes, de la musique. Le choeur Verte Folium répète !

Tout d’abord, le nom de cette association loi 1901 n’évoque ni la botanique, ni le printemps, mais les nombreuses partitions étudiées. « Verte Folium » (VF), littéralement « tournez la page »,  se place en bas de feuille dans les anciennes copies.

Et nous en avons tourné ensemble, des pages, depuis la fondation du chœur, à l’automne 2006 sous la direction musicale d’Emmanuelle Drouhard. Nos pages musicales proviennent d’un répertoire classique varié, traversant l’histoire et les frontières, les formes, les genres et les styles: Haydn et Mozart, Schubert, Mendelssohn et Brahms, Verdi et Donizetti, Borodine, Janacek, et Dvoràk, Fauré et Lili Boulanger et d’autres ! Et tout ça en version originale, car nous aimons chanter dans le texte, et être polyglottes ! Chœurs d’opéra et d’opérette, musique sacrée, musique profane, incursions dans le répertoire jazz : notre curiosité a peu de limites.
Comme nous considérons qu’une bonne technique vocale est primordiale, nous recevons chaque semaine les conseils d’une chanteuse lyrique professionnelle, Marie Soubestre, qui intervient également en tant que soliste lors de nos concerts. Pour chanter en harmonie, nous sommes accompagnés au piano par Clément Darlu.

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre site et de vous inviter à notre prochain concert.

LIEN :

www.choeurvertefolium.org

Aller à la barre d’outils