Too Paris

Le chœur Hugues REINER est une formation d’environ 130 choristes amateurs de bon niveau. Situé à Paris, ce chœur mixte (soprano, alto, ténor, basse) interprète les grandes œuvres d’oratorios classiques et romantiques (le Messie de Haendel, Requiem de Mozart, Requiem de Verdi, Requiem de Brahms, Stabat Mater de Dvořák, 9e symphonie de Beethoven, etc.).
Les concerts avec orchestre professionnel ont généralement lieu dans les églises Saint-Sulpice, de la Madeleine ou de la Trinité…

Hugues Reiner, artiste engagé

L’engagement de Hugues Reiner envers les personnes en situation de handicap, d’exil de toutes sortes dans la précarité ou la marginalité, remonte à ses jeunes années, et a persisté tout au long de sa vie d’artiste, en tant que pianiste, que chef d’orchestre ou chef de choeur.

La magnifique aventure des Chœurs Résilience, fondés par lui avec le parrainage de Boris Cyrulnik en est l’illustration la plus exemplaire. Elle repose sur la conviction que le chant choral est un puissant facteur de résilience et qu’il permet la rupture de l’exil physique ou moral de personnes en situation de handicap. (Reportage sur France 2, dimanche 28 septembre 2014) Hugues Reiner sur VivreFm. Hugues Reiner a animé sur Vivre FM, 93,9 “Le classique décalé” avec Guillaume Pollard, jeune ambassadeur des Chœurs Résilience.Hugues Reiner a fait découvrir la musique classique autrement, comme un espace de vie et d’intelligence dédié au progrès humain et à la découverte de l’autre. Il a invité des artistes, des personnalités et des hommes d’entreprise à s’exprimer sur leur passion, leur métier et leur approche humaine.

LIENS :
http://www.choeurhuguesreiner.com
https://www.facebook.com/hugues.reiner
https://www.youtube.com/channel/UCOUZNMSpi-ao0Qljxk14D9g

 

 

Aller à la barre d’outils