Too Paris
Caporal Nigga

Caporal Nigga fait partie du fleuron de la scène Reggae-Dancehall française. Artiste polyvalent, il développe un style mariant allègrement Rap, Reggae, Dancehall et Soca.

Présent dans le milieu Ragga – Hip Hop depuis son plus jeune âge, il développe son art au sein de plusieurs collectifs (Spyda Team, Back 2 Zion, Wanted family…). Aguerri par de nombreuses années d’expérience à la rude école des « sound system », il se distingue par son débit vocal. En effet, son style rapide lui a donné plus d’une fois l’occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival…).

Révélé par le label « Teach Dem Record » en 2005, le « Niggaman » multiplie les projets solos. Plusieurs mixtapes verront le jour, ainsi qu’un E.P. de 10 titres intitulé « Malade Mental« , paru en 2006. Par la suite, il enchaîne les formations dans le domaine audiovisuel (« technicien son » et « monteur vidéo »), ce qui lui permet de porter un regard nouveau sur sa musique et son image. Quelques années plus tard, afin de pérenniser cette démarche, il fonde le label « La Toile Productions » avec son acolyte Mickee 3000.

En effet, Mickee 3000 et Caporal Nigga forment un cocktail explosif. Rappelons que leur collectif « Spyda Team » écume les scènes de France et de Navarre, et à chaque coup ça fait mouche (où plutôt Spydaaaa!). Leur efficacité scénique leur permet de se produire aux côtés d’artistes de premier plan tels que Capleton, Beenie Man, Sizzla, Busy Signal, Sexion D’assaut, Admiral T… Cette collaboration se concrétise par le biais du projet « 3000 Niggawatts » en 2013. Cet album leur permet d’apparaitre aux côté de Dry (Wati B), Daddy Mory (Raggasonic), Aidonia et Tairo entre autres…

Fort de toutes ces expériences, Caporal Nigga annonce pour 2016 son retour fracassant en solo dans un style mêlant le « Raggamuffin » à la « Trap music ». Ce projet intitulé « Trappamuffin X-Perience » permettra au public de découvrir les talents du compositeur prometteur « Young Dreadz » qui réalise toutes les instrumentales du E.P. D’ailleurs le premier single « Wicked » n’a pas manqué de réjouir les amateurs de « punchlines » distillées à renfort de grosses basses.

Discographie:
Trapamuffin Xperience (2016)
Spyda Sound System (2012)
Spyda Team – 3000 Niggawatts (2013)
Malade Mental (2006)
Underground Bizness (2005)

Compilations:
Atanta Riddim (2016)
Panicka Riddim (2015)
dark Side Riddim (2010)
Zouk soca dancehall (2009)
Passion Zouk 2008 (2008)
Frenchy Ragga Dancehall Vol.1 (2006)
Black Marianne Riddim (2006)

Dernieres Participations:
Dragon Davy – Dragon & Friends (2013)
DRY – De la pure pour les durs (2008)
Maeva Lil Sugga – L’espoir (2007)

LIENS :

https://www.facebook.com/caporaln1gga/

https://www.youtube.com/user/capomanagement

Aller à la barre d’outils