Too Paris

Ousmane sy – dit Babson ou Baba- débute la danse en 1992. Quelques années après, en 1995, il intègre l’emblématique groupe de hip hop le Wanted Posse avec Lequel il participe à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en 1998 lors d’un show choregraphié par Reda.

Très vite, il comprend qu’il doit s’ouvrir a d’autres styles de danse et se spécialise en House.

En 1999 il part en tournée mondiale avec le spectacle « Macadam macadam » de Blanca Li. En 2000, il joue dans le film Le Défi pour lequel il chorégraphie la partie House.

En 2001 il gagne avec les Wanted Posse les championnats du monde de danse hip hop, le « Battle of the Year ». Après ce titre, Babson enchaine résidences (scène nationale d’Evry), créations et tournées mondiales avec les Wanted Posse en tant que danseur et chorégraphe. « Bad moves » en 2003, « Transe » en 2006 avec une tournée au Moyen Orient (Jordanie, Egypte…). Puis « Racines ». Cette creation réalisée en Afrique du sud changera sa vision de la danse.

Vient ensuite « Connexion » réalisée en collaboration avec les danseurs sud africain de Pantsula et présentée au festival « Dance Umbrella » de Johannesburg. Et enfin en 2012 « REVOLUTION » présentée à « Suresnes cite danse » et à la Villette lors du festival « Hautes Tensions ».

Vainqueur de nombreux Battles internationaux (Europe,USA, Japon, Canada…), 4 fois vainqueurs du « Juste Debout » (2003,2004,2006 et 2012) Babson est aussi très souvent invité à juger des compétitions, et donner des workshops à travers le monde ( Europe, Asie, USA, Afrique…).

Danseur, chorégraphe, professeur, juge, cofondateur du groupe « Serial Stepperz » crée en 2007 et devenu un groupe de House incontournable, Babson est aussi organisateur d’événements montants comme le « Boot Dance Camp » ou encore le « cercle underground » ( un des plus grands battles français).

Mais Babson se définit surtout par son attachement a ses racines. C’est de ses origines senegalo maliennes qu’il puise son inspiration. Lors de ses nombreux voyages en Afrique (notamment en Afrique du sud avec la création « Transe ») il commence a mélanger la house aux danses traditionnelles (sabar, pantsula…). Il développe alors le concept d’Afro House mélangeant fondations et traditions. Cette volonté d’un retour aux sources se retrouve des lors dans la plupart de ses créations comme dans « Motherland » (quatuor qu’il crée en 2012 sur le thème de l’Afrique).

Depuis 2014, il développe également All 4 House, un concept unique regroupant créations, événements, soirées et formations avec les meilleurs DJ et danseurs internationaux autour d’une seule et même musique : la House Music.

LIENS :
https://m.facebook.com/BabsonWantedSerialStepperz
https://www.youtube.com/channel/UC0ZhS1GTQeOUUl7aUsgH7bQ

AFRO HOUSE
https://www.facebook.com/afrohousespirit/

ALL 4 HOUSE
http://www.garde-robe.fr/artistes/all-4-house/
https://www.facebook.com/all4house/

 

Aller à la barre d’outils