Too Paris

Antoine Fortier est un Contre-ténor français. Sa voix riche et musicale lui permet d’interpréter le grand répertoire baroque et classique mezzo. Il est lauréat du Concours International Lyrique Les Clés d’Or en 2014 et 2015, et remporte un 3ème Prix Excellence en 2016.

Son parcours offre une palette de surprises : il chante Opéras, Opérettes, Créations. Il fait ses premiers pas sur scène en tant que soliste à l’âge de 15 ans. On le découvre alors dans le Requiem de Fauré sous la direction du chef d’orchestre Philippe Laurent.

Formé à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de chant de Caroline Dumas de l’Opéra de Paris, il chante notamment au Théâtre de la Comédie-Nation, au Théâtre Déjazet, à l’Oratoire du Louvre.

Il travaille l’art dramatique et l’interprétation auprès de comédiens reconnus comme Daniel Dancourt de la Comédie-Française et du Festival d’Orange ou Cécilia Word, son professeur pendant trois années au Cours Simon.

Il interprète le rôle-titre d’Actéon de Charpentier dans le sud de la France durant l’été 2013, sous la baguette du chef d’orchestre québécois Martin Robidoux.

Il chante Mozart (Le Nozze di Figaro), Donizetti (Anna Bolena), Verdi (Il Trovatore), Rossini (Tancredi), Bizet (Carmen), Gounod (Faust), Charpentier (Actéon), Haendel (Rinaldo-Tolomeo-Agrippina-Serse), Vivaldi (Bajazet-Farnace), Offenbach (Orphée aux enfers), mais également Yvain (Bouche à Bouche), Stravinsky (Pulcinella).

 

LIENS :

https://antoinefortier.jimdo.com
https://www.facebook.com/antoinefortieropera/

 

Aller à la barre d’outils