Too Paris

Il y a quelques temps, sous le couvert d’une certaine Jane Doe, la chanteuse dévoilait son talent et sa voix suave à bon nombre de païens. Unanime, le microcosme du rap français vibrait alors à l’unisson sur les boom-bap de cette mystérieuse inconnue.

Exaltante, Anna Kova est animée d’une énergie communicative qui emporte tout sur son passage. Dès son plus jeune âge, la musique prend une grande place dans sa vie. Soutenue par sa grand-mère mélomane qui lui transmet son amour du piano, elle suit déjà des cours au conservatoire. Parallèlement à cette discipline, elle étudie la danse (ballet, moderne, hip hop), ce qui lui fera découvrir d’autres styles musicaux.

De ces influences naît une voix, un placement particulier et une signature reconnaissable dès les premières notes, qu’elle continuera d’affiner en intégrant la prestigieuse Berklee College of Music de Boston. Grâce aux différentes techniques vocales, sa voix gagne en profondeur et en contrastes. Pendant ces années américaines, elle compose MHAW (My Heart Ain’t Wrong), influencé par la soul, la motown, le r’n’b moderne et par une culture hip-hop en pleine (r)évolution. Le language musicale d’Anna Kova, mêle donc les genres et se traduit par une sémantique personnelle. Les textes sont aussi importants que la musique, les mots y sont fluides, sonores et rythmiques.

Après ses études, Paris l’attend. Anna Kova enrichit son répertoire musical en collaborant avec différents artistes tels FA2L, J-Slow ou encore Synapson. C’est avec ce dernier qu’Anna Kova va être mise en lumière et se faire connaître du grand public grâce au titre All In You, succès électro de l’été 2015 dans toute l’Europe. Avec le duo, Anna Kova fait le tour des Zéniths de France et des plus grosses scènes estivales.

Elle decide de travailler avec MiM, beatmaker en avance sur son temps et sorte de frère musical, qui l’a déjà invitée sur le titre Blow issu de son EP Samsara. C’est donc naturellement qu’il prend les manettes de la production de PIGMENTS au son électro déstructuré dont lui seul a le secret.

Pour l’auteure-compositrice-interprète, PIGMENTS est une séquence dans le temps, représentative d’une période de vie et de construction musicale passionnante. Ce titre réfère à l’essence musicale colorée et diversifiée qui a nourri ce disque. Chaque morceau issu de l’EP évoque une couleur, tel Believe représenté par le vert, significatif de l’espoir. Ainsi, grâce à ces cinq titres elle expose la palette de ses talents. Une famille s’est formée autour de cette artiste rayonnante en studio comme sur scène: MiM à la production et aux machines, Lawkyz à la contrebasse et basse, David Monet aux claviers.

Son EP PIGMENTS, premier projet d’un édifice musical, est disponible depuis le 30 septembre 2016.

Photos EP : Ojoz

LIENS :
http://annakova.com
https://www.youtube.com/channel/UChpfS_TGUlboq8-KsnTgEXA
https://www.facebook.com/annakovamusic/
https://soundcloud.com/anna_kova
https://twitter.com/ScattingStevie

JANE DOE’S FREE STYLES :
https://youtu.be/GLdHPEk6EpQ?list=PL70C41904B300BB1E
https://youtu.be/rA125SToTHM?list=PL70C41904B300BB1E

SYNAPSON’S FEAT. :
https://www.youtube.com/watch?v=tvMoteOdPBA

Aller à la barre d’outils