Too Paris

Diane Fardoun est une danseuse formée par Corinne Lanselle (Gentilly), également membre de la compagnie La Baraka (Lyon) et professeur de danse contemporaine et Hip-Hop pour enfants à Paris.

Elle s’est initiée à la réalisation de clips vidéos en relation avec la danse de façon autodidacte, avec une direction artistique qui lui est propre : un univers baroque, sensuel, onirique et expérimental. En réunissant ses trois grandes passions, la danse, l’image et les cultures étrangères, l’idée de faire une série documentaire sur les danses autour du monde lui est apparue comme une évidence dès 2012.

Diane est particulièrement sensible aux parcours d’individus atypiques, à leur identité, à l’intime et cela se ressent dans son approche de l’image et de la réalisation.

Elle est avec Hugo Dembi, réalisateur, et Pierre Durosoy, coordinateur de projet, à l’initiative du projet ScreenSkin « l’Appel à la Danse », série documentaire sur les danses à travers le monde, dont le pilote, prévu pour 2017, sera consacré au Sénégal.

On y retrouvera Khoudia Touré et Pierre Belleka alias Dexter, danseurs émérites de la scène dakaroise, et pour la BO Julien Villa, compositeur de Bordeaux.

Crédits photo Diane : Vincent Brière et Louis-Adrien Bishop Le Blay
Design Logo : Myriam Gicquel

LIENS :
https://www.facebook.com/diane.fardoun
https://www.facebook.com/SCREENSKINfrance/
https://fr.ulule.com/lappel-a-la-danse/
https://www.youtube.com/results?search_query=diane+fardoun

Aller à la barre d’outils