Too Paris

En 2001, le mouvement slam est un secret bien gardé. Paris ne compte que quelques microscopiques lieux de nuit qui attirent d’étranges papillons aux langues bien pendues : comme Rouda, Neobled et Lyor. Depuis, leur poésie parlée, déclamée ou rappée a largement débordé sur les trottoirs de province et plus loin au Mali, en Nouvelle-Calédonie, en  Egypte, au Congo, au Maroc…

Le Collectif 129H est le premier collectif de slameurs français. Les trois poètes-rappeurs-slameurs parisiens qui le composent évoluent dans ce qu’ils défendent comme une discipline à part entière combinant l’écriture, l’oralité et l’expression scénique.

Pressés par l’urgence de dire, ils présentent ensemble des slam sessions, se produisent dans toute la France sous la forme de performances, de spectacles et de concerts, animent des ateliers d’écriture slam, promeuvent le slam sauvage, exportent le slam dans l’espace francophone et fabriquent des chansons au
129H STUDIO.

COLLECTIF 129H / Lyor, Neobled et Rouda
Slam Sessions
Spectacles
Ateliers d’écriture
Formations de formateurs

129H STUDIO / Nicolas Sélambin
Production musicale
Ateliers MAO
Enregistrement
Mixage
Mastering

L’association 129H PRODUCTIONS existe depuis Octobre 2001. Elle a pour objet de promouvoir, appuyer et soutenir le développement de pratiques artistiques et culturelles émergentes au travers des activités du Collectif 129H et de 129H STUDIO.

Basée et active dans le 20ème arrondissement de Paris, elle planifie et met en œuvre en France, et à l’étranger des projets à dimension artistique, culturelle et sociale.

Animée par la volonté de rendre l’expression libre accessible au plus grand nombre, au travers de l’écriture, de la musique et de l’oralité, l’association développe des activités qui font de nos quartiers proches, ou lointains, des lieux de création, d’action et d’échanges.

Structure d’appui à la production artistique, 129H est partie prenante d’une culture populaire et considère la parole et la musique comme créatrices de lien social et facteurs d’intégration.

LIENS :
http://www.129h.org
https://www.facebook.com/129HPRODUCTIONS
https://www.youtube.com/user/129hproductions

 

 

Aller à la barre d’outils